Un fameux soir d'automne un homme comme beaucoup d'autre se rendait à un endroit où environ 30 000 personnes se réunissait presque tous autour d'un même drapeau, presque tous autour d'un même espoir, presque tous autour d'une même passion. Donc cet homme âgé d'une vingtaine d'année était mince assez grand et il parlait tout au long du trajet qui le menait au stade avec un ami à lui sur les différentes chances de l'équipe qu'il soutenait, etc...
Arrivé à destination ils subirent la systématique fouille corporelle et discutèrent avec d'autres supporters encore une fois des mêmes sujets. Ils décidèrent ensuite de gagner leurs places et donc d'emprunter un chemin différent. Notre protagoniste principal ce trouvant à coté des supporters appelés les "ultras" alors que son ami ce plaçait dans une des deux tribunes latérales du stade préférant une vue plus ouverte et un peu plus de calme. Notre personnage lui se sentait transcender par l'ambiance qui régnait ou il était placé. Il allait chanté pendant plus de quatre vingt dis minutes. Ce soir là le match fut particulièrement grandiose, nous étions présent pour la plus prestigieuse des compétitions européennes et l'équipe pour qui il chantait malgré sa très grande qualité, n'avait pas le budget ni les joueurs de l'adversaire qui était un des plus grand club du monde.
Ce qui rendit ce match magnifique c'est que les plus faibles se sont en fait révélés les plus forts. Mais le football étant, il n'y eu qu'un match nul. Notre personnage passa une des meilleur soirée de sa vie. Celle ci lui coûta certes quelques jours sans voix mais des souvenirs magnifiques.
La passion du foot ... Celle qui nous anime tous !
RépondreSupprimerC'est beau ce que tu dis là Potpot, une ville qui vibre à l'unisson, qui oublie toutes les différences. Il n'y a que le sport et l'amour qui procurent ce genre de sensations.
Faudra qu'on aille voir un match ensemble un de ces jours ... L'UEFA !