1/10/2009

Lors d'une sortie entre amis...


Lors d'une sortie entre amis, un jeune homme se retrouva assez touché moralement. C'était un jeudi soir d'hiver très froid, un froid entraînant les thermomètres vers des niveaux qu'ils n'avaient plus connu depuis de nombreux mois, un froid qui attaquait la moindre parcelle de peau qui avait la folie de ne plus être recouverte par un vêtement chaud, un froid qui, tout simplement, ne donnais pas envie de sortir. 

Ce froid n'a cependant pas empêché notre personnage ni ses amis à se risquer dehors. Ils prennent alors ensemble les transports en commun qui ne sont autres que des tramways assez bien conçu pour que l'on soit confortablement installé s’il n'y a pas plus de cinquante passagers. Lors du trajet notre personnage assistait et participait à un shooting photo qui devait sembler assez inopiné vu de l'extérieur, pour lui c'était normal et il ne faisait d'ailleurs pas très attention aux poses et surveillait plutôt qu'on ne vole pas les affaires de ces amis. Ses pensées étaient aussi tournées vers une personne placées géographiquement loin de lui, jusqu'à une date qu'il attendait avec impatience. 

Arriver à destination la joyeuse bande photographique retrouva d'autres amis à peu près dans le même état d'euphorie, ceci du à diverses boissons alcoolisés. Notre personnage lui était sobre, il n'était pas le seul mais on pouvait compter le nombre de jeunes amis sobre sur les doigts de la main droite. 

Le moral de notre principal protagoniste était quelque peu revigoré par les retrouvailles se retrouva vite attaqué par un énergumène un peu fou et beaucoup imbibé d'alcool qui au final jeta une bouteille avec heureusement pas assez de force sur notre groupe de compagnon en visant particulièrement notre jeune homme. Ce dernier était à deux doigts de succomber à la colère et d'exploser ce fameux perturbateur. Il n'en fit rien et comme il était prévu rentra chez lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire